Certificat en illustration et graphisme
La section illustration/graphisme vise à fournir aux étudiants les outils nécessaires pour aborder les différents métiers de l’illustration. Les cours s’orientent vers l’apprentissage des techniques du dessin d’observation, de l’illustration, de la narration et de la mise en page.
La formation est structurée en trois axes, les étudiants sont libres de choisir de n’en aborder qu’un ou deux s’ils le souhaitent :
- dessin d’après nature
- ateliers de graphisme et illustration
- histoire de l’art et sémiologie
Après avoir acquis les bases de la plastique de l’image et du langage spécifique au rapport texte/image, les étudiants sont amenés à finaliser des projets personnels en vue d’être édités : albums jeunesse, livres illustrés, bandes dessinées, affiches… Au terme de leurs cursus, les étudiants sont prêts à se faire connaître.