Démarche qualité

Les Ateliers Saint-Luc ont a coeur de mettre en oeuvre une politique d’amélioration continue de la qualité de leurs cursus et de leurs services.

BACHELIER EN CONSTRUCTION

Au cours de l’année académique 2011-2012, l’Eps Saint-Luc s’est doté d’un nouvel organe rassemblant des représentants des étudiants, des enseignants, du personnel administratif et de la direction, la CEI (Commission d’évaluation interne). Cette commission s’est attelée à l’auto-analyse du bachelier en construction et à produit le rapport qui a été transmis à l’AEQES (Agence pour l’évaluation de la qualité de l’enseignement supérieur). L’année suivante, les experts de l’AEQES ont réalisé l’audit du bachelier en construction et ont rassemblé leurs conclusions dans un rapport final de synthèse. Suite à ce premier constat croisé, un plan de suivi a été élaboré.

Cinq années plus tard, l’AEQES évaluait la pérennisation de la démarche d’amélioration de la qualité et déléguait deux nouveaux experts qui ont produit un rapport de suivi. Un nouveau plan de suivi a donc été élaboré par la CEI de l’école.

MASTER EN URBANISME

En 2019-2020 c’était au tour du master en urbanisme. Une auto-évaluation a été transmise à l’AEQES. Les experts ont eu l’occasion de se rendre dans tous les établissements concernés par les cursus Architecture et Urbanisme. Ils nous ont fait part de leurs remarques et observations qu’ils ont rassemblées dans un rapport de synthèse. Ils ont par ailleurs rédigé un rapport d’analyse transversale suite à l’ensemble de leurs visites. De notre côté et en fonction de ce qui avait été constaté lors de l’audit, nous avons commencé la mise en oeuvre de notre plan de suivi.